Pour mieux me connaître...

AZ2I3739.jpg

Diététicienne-Nutritionniste diplômée d'un DUT Génie Biologique Option Diététique en 2006, j'ai souhaité compléter ma formation avec une Licence en Nutrition et Alimentation Humaine. Celle-ci m'a permis de créer un centre de nutrition au Mali auprès de populations malnutries.

 

Une fois en France et après avoir travaillé avec des personnes âgées convalescentes, j'ai trouvé ma voie auprès des enfants.

J'ai travaillé plusieurs années à l'Institut Saint Pierre de Palavas-les-flots. C'est un hôpital d'enfants diabétiques, obèses, en rééducation ou en service mère-enfant...

 

Riche de ces expériences et après être devenue maman de deux enfants (nés en 2010 et 2013), j'ai décidé de partager cette passion en créant mon cabinet libéral dédié à la pédiatrie et la périnatalité.

En parallèle, je suis diététicienne-formatrice auprès d'assistantes maternelles et d'auxiliaires de vie sur l'alimentation et les troubles alimentaires des 0/3 ans.

Je suis également diététicienne-nutritionniste pour l'Agglomération du Pays de l'Or où je réalise les menus de crèches, d'écoles maternelles et primaires et de collèges. J'interviens au sein de ces établissements pour sensibiliser les enfants à l'alimentation équilibrée

Je souhaite pour mes patients un changement des habitudes alimentaires tout en douceur car je ne concevrais pas que l'on change mon mode de vie du jour au lendemain. D'ailleurs, le corps est plus réceptif à des transitions sur le long terme. Il est essentiel pour moi d'être à l'écoute de mes patients car nous sommes tous différents et mes conseils sont adaptés à chacun.

Bébé rampant

Spécialisée en pédiatrie, je me consacre aux enfants dès leur plus jeune âge et même avant, en prenant soin de leur maman. Au travers de consultations et d'ateliers à thèmes, je m'inscris dans l'information et la prévention auprès des parents avec des conseils diététiques adaptés à chacun.

Pédiatrie

Femme, avoir, yaourt

Je réalise également des prises en charge nutritionnelles auprès d'adultes diabétiques, végétariens, ayant des allergies alimentaires, des troubles digestifs et intestinaux, une hypercholestérolémie, de l'hypertension artérielle ou désirant prendre ou perdre du poids, y compris suite à l'arrêt du tabac...

Adultes

régime équilibré

J'aime manger et cuisiner. Je suis également gourmande, j'aime les bonnes choses et les produits sains. Mon alimentation respecte ma santé et mon bien-être. J'adhère à l'alimentation biologique et équitable et en consomme à chaque fois que cela est possible. Je suis pour les VRAIS aliments.

Ethique

 

Un cabinet diététique au sein d'une Maison de Santé, avec près de 30 professionnels de santé !

L'accès au cabinet diététique se fait par l'arrière de la Maison de Santé, côté Lidl.

Mon bureau de consultations se situe à l'étage. Veuillez patienter en salle d'attente, je viens vous chercher.

Cabinets d'infirmiers
Cabinets d'infirmiers
Cabinet des kinésithérapeutes
Cabinet des kinésithérapeutes
Les porteurs du projet de la Maison de Santé
Les porteurs du projet de la Maison de Santé

Formations en cours, diplômes obtenus... 

 

Spécialisation en diététique pédiatrique

à la faculté de Médecine de Nancy

2019 - 2021

Enfants dans la ferme de légumes

En parallèle de mon activité libérale, je poursuis mes études, dans le but de toujours continuer à me former. Je prépare actuellement un diplôme universitaire, à l'Université de Lorraine, permettant une spécialisation en diététique pédiatrique. Les cours sont assurés par des médecins, chacun spécialisé dans un domaine précis et des diététiciennes-nutritionnistes pédiatriques.

 

Passage de l'examen en juin 2021 !!! 

Diplôme Universitaire (DU) sur les troubles de l'oralité et de la déglutition chez l'enfant et l'adolescent

2015 - 2017

J'ai obtenu le diplôme à la faculté de médecine de Montpellier afin de mieux prendre en charge les patients concernés.

 

Les thèmes suivants ont été développés : Appareil digestif et digestion, besoin nutritionnels avec la croissance, développement sensoriel  chez le fœtus et le nouveau-né, régulation de l’appétit, développement socio-communicatif et cognitif, développement global de l’enfant et développement psychomoteur, développement des capacités d’alimentation, troubles alimentaires et du comportement alimentaire, anorexie du jeune enfant, prématurité et succion/déglutition, malformations oro-faciales et œsophagiennes, fentes palatines, atrésies et sténoses acquises de l’œsophage, allergies et intolérances alimentaires, syndrome de Prader Willi, prise en charge du RGO chez l’enfant, nutrition artificielle...

Troubles de l'oralité

Prix du nouveau métier - ORIFF PL LR

Le 16 décembre 2016 a eu lieu la Cérémonie de remise du prix du "nouveau métier". Cette soirée était organisée par l'ORIFF-PL-LR, (Maison des professions libérales du Languedoc Roussillon), en présence de son président, Monsieur Bernard DELRAN et de la marraine de la soirée, Madame Bénédicte OBERTI, docteur en nutrition-santé. La commission a souhaité valoriser l'activité professionnelle répondant aux critères de déontologie et d'éthique professionnelle, de développement dans l'intérêt d'un patient et de prestations de service adaptées au besoin de la population. Tous les participants avaient assisté à la formation de créateur d'entreprise libérale "ACEL" en 2015 durant plusieurs semaines. 

 

J'ai eu l'immense honneur de recevoir ce prix. Cette distinction m'a beaucoup ému, m'a réconforté dans la voie que j'ai choisie et m'a donné du courage pour le chemin qu'il reste à parcourir... 

Formation à l'Education Thérapeutique du Patient

IREPS - 2012

L’éducation thérapeutique du patient (ETP) est destinée à aider une personne atteinte de maladie(s) chronique(s), et/ou rares (diabète, obésité, insuffisance respiratoire, maladie cardio-vasculaire...) ainsi que son entourage, à maintenir ou acquérir les compétences dont elle a besoin pour mieux se soigner et mieux vivre son quotidien. Elle s’appuie sur une relation étroite entre les acteurs de santé et les patients et concerne tous les âges de la vie. 

ETP